Artistes

Charles

Après quelques années de cours,  Charles a envie de découvrir l’instrument par soi-même et s’y attelle avec passion.

Aujourd’hui, 17 ans dans la vie et 7 ans de batterie dans les doigts, Charles trouve son identité en « drummer cover ». Des reprises pop, rock, funk qui ont pour objectif de faire danser les gens avec lui autour de son instrument.

A découvrir

 

Publicités

Wakan Tanka

Inspirés par des groupes allant des Queens of The Stone Ages, à l’électro de Radiohead en passant par le Blues de Jack White, Wakan-Tanka construit sa vision de la musique dans la déformation du culte de «Wakan Tanka», culture amérindienne.

Mêlant l’énergie du rock et la transe de l’électro, leurs compositions vous compteront des histoires exprimant leurs attaches et leurs déboires, tel un shaman exécutant son rituel.

Découvrez les:

Comédie

« Baptiste est chargé par Jérémy d’être son messager afin de faire parvenir à Kellie un petit mot secret.

Le message ne sera pas transmis comme il aurait dû l’être. « 

« Comédie », réalisé par les jeunes de l’atelier Théâtre du 2.0 et Frank Frappa, réalisateur de l’association I’m a Bird Now.

Tattooin Crew

Backing-band de hip-hop approchant la « trap », Tattooin Crew est un rassemblement d’artistes qui ont fait leur preuves chacun de leurs côtés avant de se décider à monter ce projet. Cette composition « Basse/Batterie/Synthés » accompagnent comme il se doit deux rappeurs de talent:

Milouch : artiste hip-hop trap originaire de l’est parisien, sa sincérité et sa plume aiguisé décrive un univers assez sombre marque par une touche d’espoir et une volonté de propager un message d’amour.

Shétif : Shétif ou le talent d’emblé ! Le gars mettait déjà le feu quand il n’avait à peine que 16 ans et le coup de vieux c’est toujours pas pour maintenant. Pas de limite à son flow qu’il balance sur tous les sons, Hip-Hop,Reggae,Ragga y’a pas d’jaloux on touche a tout comme il dit ! Remarqué sur planète Rap en Mars, Shétif arrive très fort en 2017 et nous cuisine une sauce très… spéciale !

 

ADN

ADN retrace l’histoire d’un groupe d’adolescents partis en forêt qui torturent violemment un de leurs camarades et le laissent pour mort. Mais l’adolescent ressurgit comme une bête sauvage : il a survécu. Le groupe va alors devoir prendre une décision. Peut-on ôter une vie sans conséquence ?

Une pièce d’une tension inouïe, sur la panique, la culpabilité et le non-retour, jouée par les jeunes de l’atelier Théâtre du 2.0, mis en scène par Frank Frappa.

SO’N

Influencé par le folk d’Eddie Vedder, de Nick Drake ou le psychédélisme de Jimi Hendrix et Led Zeppelin, SƠN présente un univers poétique et musical passant d’ambiances atmosphériques-rock à de la chanson-pop.
Guitares, voix, percussions, inspiré de voyages et de rencontres, SƠN met en musique les histoires d’hommes, de femmes et d’enfants qui se cherchent, s’interrogent sur l’existence, fuient la modernité, au travers d’espaces sauvages et de lieux désertés…
Découvrez les:

Mon Frère

Alexis, adolescent taciturne, est victime de harcèlement moral à l’école. Occupant une place centrale dans le foyer familial ; ses parents étant quasi absents ; il doit s’acquitter de l’éducation de son petit frère Nemo. Celui-ci, voyant son grand frère partir à la dérive va tenter de le ramener à la raison.
Le film alterne entre la vision crue de la réalité et cette réalité vue par Nemo, filmée à travers son téléphone portable.

Bande Annonce: https://vimeo.com/165918207

Obstiné

Hugo, un ado fou amoureux, ne cesse de courir après Léa qui pourtant le repousse dans toutes ses tentatives…

Après le succès de « Mon Frère », ce film humoristique est le résultat d’un travail collectif avec les jeunes de l’atelier du 2.0 mené par David Schevenement et Frank Frappa (réalisateur) de l’association I’m a Bird Now.

Joris

Peintures au mur ou sur le corps, performances graffiti, toiles, et autres créations artistiques…c’est le quotidien de Joris.

Cet artiste dont les couleurs chaudes marquent son identité, multiplie les projets avec son collectif d’artiste « Vague Idée » tant son talent est évident.

Allez voir ce que ça donne:

Young Core

Ce groupe de collégiens rassemble des personnes passionnées, sensibles à la musique de manière innée. Rencontrés lors des différents ateliers « musique » avec le 2.0, ces jeunes artistes forment aujourd’hui un vrai groupe et comptent bien continuer à jouer longtemps ensemble.

Une formation à suivre de près car il se pourrait bien qu’ils se mettent un jour à composer leurs propres morceaux, tant leur potentiel de création vise à s’épanouir.